LE FORUM DES PARENTS ETUDIANTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DES PARENTS ETUDIANTS

Forum pour ceux qui n'ont pas choisi entre être parents et continuer leurs études
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 les aides financieres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nathalie
Petit nouveau / Petite nouvelle



Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : metz
Date d'inscription : 11/08/2008

les aides financieres Empty
MessageSujet: les aides financieres   les aides financieres EmptyLun 11 Aoû à 22:21

J'ai lu le lien dans "coté finances". Mais je me pose certaines questions...

1- continuant les etudes et etant boursiere echelon 5 et ayant un enfant à charge, peut on percevoir le rmi en plus (ou en complement) ?

2- existe-t-il d'autres aides? comme la nourriture, les vetements etc... si oui lesquelles et comment les obtenir?

Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
lily
Rang: Administrateur
lily


Nombre de messages : 112
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/04/2005

les aides financieres Empty
MessageSujet: Re: les aides financieres   les aides financieres EmptyJeu 2 Oct à 23:21

Nathalie,

Je m'étais renseignée pour le RMI et en fait comme nos parents nous aidaient financièrement au final il ne restait rien car ils soustraient au RMI les pensions alimentaires, demande à une assistante sociale s'ils font pareil avec les bourses... (je ne m'en souviens plus)

Pour les autres aides, tu as l'allocation jeune enfant (AJE) de la CAF (vas voir sur le site de la CAF)
Sinon vu que tu es boursière échelon 5, tu ne pourras pas avoir plus.
Par contre, il existe des bourses d'études accordées par les départements ou régions (j'ai fait mes études dans l'Oise et nous pouvions bénéficier d'une bourse), je pense encore une fois qu'une assistante sociale pourrait te répondre plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
 
les aides financieres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES PARENTS ETUDIANTS :: Au quotidien :: Les bons plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser