LE FORUM DES PARENTS ETUDIANTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DES PARENTS ETUDIANTS

Forum pour ceux qui n'ont pas choisi entre être parents et continuer leurs études
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La maternité dans le sang

Aller en bas 
AuteurMessage
lollie03
Petit nouveau / Petite nouvelle



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2012

La maternité dans le sang Empty
MessageSujet: La maternité dans le sang   La maternité dans le sang EmptyVen 5 Oct à 1:46

Bonjour à tous !

Je m'appelle Laura, j'ai 21 ans (bonjouur Laura !) euhh oui.. je suis étudiante et L3 de lettres modernes et prof de français remédiation (pour les élèves en difficulté) dans un collège grâce à une mission de service civique (indemnisée 600 e /mois, sans impots, avec apl, couverture sociale cotisation retraite.) J'ai un très belle appartement de 70m2 (et une grande terrasse.) un chéri avec qui je suis depuis bientôt 4 ans (étudiant en L3 d'histoire-science-po). Je rêve d'être mère... depuis longtemps, très longtemps. J'ai toujours réussi tant bien que mal à me raisonner; "passe ton bac d'abord" = je l'ai eu avec mention, "fait des études" = j'ai fait une Hypokhâgne (Lettres Sup.). "Continue tes études" = L2 avec mention, L3 = déjà prof de français à 21 ans, en classe entière, avec un contrat renouvelable...

bref; parcours sans faute, mais je n'en peux plus de jouer la comédie du bonheur sachant qu'il n'y a pas une seule minute sur terre sans que je pense bébé. C'est une obsession, quelque chose de plus fort que moi, comme un appel de la nature ou je ne sais quoi, mais j'en souffre énormément. Avec mes envies de bébé, j'arrive à saouler tout le monde, et on me ressert toujours la même réponse : "tes trop jeune, profite de la vie, ça te gâchera l'existence..." et ça me dépasse totalement. Je déteste sortir en boite ou en soirée, j'ai fait ça en abondance vers 15/16 ans, mais je n'y ai jamais rien trouvé d'incroyable. Je ne suis pas super sociable, je préfère rester tranquille chez moi, à lire, cuisiner, regarder des films plutôt que de "m'éclater", j'ai voyagé un peu, mais mon rêve serait un tour du monde avec mes enfants, quelque chose que je pourrais partager en famille. J'ai quelques amies très proches, toujours la même bande depuis le lycée et cela me suffit. Bref, je suis un modèle des années 50'.
Je ne suis pas faite pour cette société et je n'arrive pas à me conformer à ce qu'on attend de moi car je ne souhaite qu'une seule chose : avoir des enfants, ma propre famille dont je pourrais m'occuper et devenir professeur.
L'obsession m’entraîne parfois à des crises de larmes, une douleur immense, une mélancolie inguérissable... Dans une boite je collectionne en cachette des affaires de bébé collectées en cadeaux dans les magasines de maternité qui me font rêver et auxquelles je suis abonnée, dés petits chaussons de naissance pour lesquels j'ai craqués, des tétines etc... Je me sens archi prête, mais tout le monde serait choquée que je tombe enceinte ! Quant à mon copain, il reconnait qu'on à tout à fait de quoi élever un enfant (même une chambre en plus qui l'attend), mais il a un an de moins que moi, et me dit qu'il veut que j'avorte parce qu'il "voudrait trouver sa voie intérieur et son parcours professionnel avant d'avoir un enfant". Je trouve ça injuste qu'il me force à avorter pour ça ! ça me semble tellement égoïste ! J'ai déjà un boulot à 25h par semaines, à 35KM de chez moi et je réussi parfaitement ma troisième année de licence en même temps, je touche au total avec les apls 1350 euros par mois, sans parler de mon copain, et si j'accouchais ça serait en juillet, parfait pour gérer les premiers mois du bébé et attaquer un master en septembre ! Ma fac est l'une des rare à proposer un crèche pour les étudiants...

alors serait ce vraiment une folie ? Vais-je "gâcher" ma vie en ayant un enfant jeune ? (22 ans) Dois-je me contraindre à la demande de mon conjoins et avorter au risque de ne jamais m'en remettre et aggraver la situation ? Qu'en pensez-vous ? ma situation vous parait-elle sensée ? Pensez vous que mon copain changera d'avis ? Qu'en est-il pour vous ?

Bisous à toute (et tous) et merci pour ce lieu de partage ! Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
La maternité dans le sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES PARENTS ETUDIANTS :: Bienvenue sur le site des parents étudiants :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser