LE FORUM DES PARENTS ETUDIANTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DES PARENTS ETUDIANTS

Forum pour ceux qui n'ont pas choisi entre être parents et continuer leurs études
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Marié?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pam
Petit nouveau / Petite nouvelle
Pam


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/05/2005

Marié? Empty
MessageSujet: Marié?   Marié? EmptyDim 10 Juil à 0:05

Je voulais juste savoir qui est déjà marié parmi vous???

Pam
Revenir en haut Aller en bas
lily
Rang: Administrateur
lily


Nombre de messages : 112
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/04/2005

Marié? Empty
MessageSujet: Re: Marié?   Marié? EmptyDim 10 Juil à 0:09

Moi je me suis mariée quelques mois après la naissance de ma fille... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pam
Petit nouveau / Petite nouvelle
Pam


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/05/2005

Marié? Empty
MessageSujet: Re: Marié?   Marié? EmptyDim 10 Juil à 12:49

Salut Lily,

En fait, je pose la question parce que mon compagnon m'a demandé en mariage. Il voudrait qu'on se marie l'été prochain. Seulement voilà, je crois qu'on ne se rend pas bien compte de ce que cela peut coûter... Quel type de mariage as-tu fait? Combien d'invités? Comment avez-vous financé tout cela?

Merci!

Pam
Revenir en haut Aller en bas
lily
Rang: Administrateur
lily


Nombre de messages : 112
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/04/2005

Marié? Empty
MessageSujet: Re: Marié?   Marié? EmptyDim 10 Juil à 20:51

En fait, c'était seulement un mariage civil... on pense faire un mariage religieux plus tard quand on travaillera...
Là le mariage civil a été suivi d'un pot et d'un repas au restaurant, on était environ 30 parsonnes je crois
et tout ou presque a été financé par nos parents...
Félicitations en tous cas, il ne faut pas s'arrêter à cause des sous, si ton chéri travaille vous pouvez faire un petit prêt et vos parents vous aideront surement, non?
Revenir en haut Aller en bas
Pam
Petit nouveau / Petite nouvelle
Pam


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/05/2005

Marié? Empty
MessageSujet: Re: Marié?   Marié? EmptyLun 11 Juil à 9:06

Oui, il travaille mais je ne pense pas qu'il acceptera de faire un prêt pour ça Confused
Nos parents... Ils nous ont tellement déjà aidé pour la naissance de Naïm... Cela me génerait qu'ils nous aident encore. De plus, je ne sais pas s'ils vont être très heureux de savoir qu'on veut se marier. Nos parents ont connu des mariages (enfin plutôt des divorces) difficiles. Prenez ma mère par exemple... Trois mariages, trois divorces, qui dit mieux!!! Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pam
Petit nouveau / Petite nouvelle
Pam


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/05/2005

Marié? Empty
MessageSujet: Re: Marié?   Marié? EmptyLun 11 Juil à 9:08

J'ai oublié de dire que nous ne voulons pas faire de mariage religieux... Seulement un mariage civil!!! Ou alors, j'aimerais le faire dans les traditions marocaines... ça me plairait bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
orwen
Langue pendue
orwen


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 05/04/2005

Marié? Empty
MessageSujet: Re: Marié?   Marié? EmptyLun 11 Juil à 15:12

Nous nous ne sommes pas mariés, nous sommes pacs'és. En fait nous n'étions pas trop pour le mariage. nous sommes enfants de divorcés ts les 2 et ca a été très difficile de mon coté (ca a duré 9ans!).
Mais depuis que je suis enceinte, je me sens mal de ne pas porter le même nom que mon fils. cela peut paraitre n'importequoi, mais c'est la seule vraie raison qui me donne envie de me marier. Et plus ca va, plus chéri dit "peu etre qu'un jour..." "qd tu travailleras et qu'on aura les moyens de se payer une belle fête"

Je pense que Lily a raison, si vous en avez envie, faite le! Et puis que tu n'est pas attaché spécialement au mariage religieu pour l'instant, l'idée de faire juste un mariage simple a la mairie pour l'instant me parait très bien. Comme ca tu te vengeras en faisant une méga fête qd vous aurai plus de moyen en vou mariant religieusement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marié? Empty
MessageSujet: Re: Marié?   Marié? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marié?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES PARENTS ETUDIANTS :: Au quotidien :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser