LE FORUM DES PARENTS ETUDIANTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DES PARENTS ETUDIANTS

Forum pour ceux qui n'ont pas choisi entre être parents et continuer leurs études
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A mon tour...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamounette_88
Petit nouveau / Petite nouvelle
mamounette_88


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2005

A mon tour... Empty
MessageSujet: A mon tour...   A mon tour... EmptyVen 15 Juil à 13:21

j'ai arretée mes études en 1ère année de FAC... pour cause de démotivation totale (j'me suis embarquée dans les soirées étudiantes & ai fréquentée de mauvaises personnes, mais je ne cherche pas à me trouver une fausse excuse : les études n'ont jamais été mon fort)! je suis donc entrée dans la vie active (merci mac do & co'), des boulots assez pénibles mais j'ai assumée. mon copain était encore étudiant en école d'ing (UTBM), et on avait envisagé d'avoir ce bébé pendant son dernier stage sachant qu'il serait plus dispo parcequ'après les études son boulot lui prendrait bcp de temps! on s'est finalement mit en essai bébé un peu plus tard (j'ai pris la pillule 6 mois pour cause de rupture et je voulais être sure que notre couple tenait encore la route), après ce délai sans nuages j'ai arrettée la pillule et 15 jours après mon bébé était là! mon copain a un peu paniqué car il ne s'attendait pas à ce que ça soit aussi rapide et surtout avec la peur de ne pas être à la hauteur dans son rôle de père... mais il a totalement changé après avoir assisté à l'echographie, il était tout gaga et était devenu très prévenant avec moi. aujourd'hui il a son diplôme en poche et travaille en CDD, de mon côté j'ai été licenciée 1 mois avant le congé maternité (soit disant licenciement économique, moi je dirais plutôt que 2 salariée enceinte en même temps c'était trop pour eux!!! m'enfin...), je "profite" donc de mon chômage pour élever mon fils (je suis seule la semaine car le papa ne travaille pas dans la même ville), c'est beaucoup de travail mais ça ne me fait pas peur, je suis une bosseuse. le CDD de mon chéri se fini fin septembre et devrait se solder par un CDI. maintenant j'attend avec impatience que son contrat soit signé pour mettre BB2 en route. je pourrais alors bénéficier de mon "complément de libre choix d'activité" pour reprendre des études.
Voilà en "quelques" mots bourrés de fautes d'ortographe une présentation globale de ma situation.
Revenir en haut Aller en bas
orwen
Langue pendue
orwen


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 05/04/2005

A mon tour... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... EmptyVen 15 Juil à 15:28

bienvenue!
(c'est marrant UTC, UTT et UTBM réunis un peu indirectement!)

tu me sembles en effet très courageuse de vouloir reprendre tes études
et en effet, ca ne doit pas etre évident moralement d'être seule tte la semaine

comment s'appelle ton fils? il a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
mamounette_88
Petit nouveau / Petite nouvelle
mamounette_88


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2005

A mon tour... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... EmptyVen 15 Juil à 21:40

orwen a écrit:

c'est marrant UTC, UTT et UTBM réunis un peu indirectement!
je passais pas mal de temps à l'UTBM pendant mes jours de repos et je me rapelle avoir assister à l'inter-UT, je me suis bien amusée!!! il y avait une soirée barbecue qui tombait le jour de mon anniversaire et un élève de l'UTBM m'a fait un strip-tease. Embarassed

orwen a écrit:

tu me sembles en effet très courageuse de vouloir reprendre tes études
en fait, ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, mais comme je trouvais du boulot je me défilais. maintenant qu'il y a mon fils je n'aurais plus le courage de rebosser tard le soir, les dimanches, etc... la seule chose qui m'a manquée auparavant c'est la motivation!!!

orwen a écrit:
ca ne doit pas etre évident moralement d'être seule tte la semaine
c'est dur moralement et physiquement aussi, je me dis que les mères célibataires ont vraiment beaucoup de courage. le jour le plus dur c'est le lundi, quand mon fils se rend compte que son père n'est plus là, il est des fois infernal!!!

orwen a écrit:
comment s'appelle ton fils? il a quel age?
Robin, il est né le 4 novembre 2004.
Revenir en haut Aller en bas
lily
Rang: Administrateur
lily


Nombre de messages : 112
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/04/2005

A mon tour... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... EmptyDim 28 Aoû à 19:43

Bonjour et bienvenue, moi c'est Aurélie (étudiante à l'UTC...) et maman de Louise (née le 15/09/03).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A mon tour... Empty
MessageSujet: Re: A mon tour...   A mon tour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A mon tour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES PARENTS ETUDIANTS :: Bienvenue sur le site des parents étudiants :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser