LE FORUM DES PARENTS ETUDIANTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DES PARENTS ETUDIANTS

Forum pour ceux qui n'ont pas choisi entre être parents et continuer leurs études
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 je vais devenir personne!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eloddy
Petit nouveau / Petite nouvelle



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2006

je vais devenir personne! Empty
MessageSujet: je vais devenir personne!   je vais devenir personne! EmptyJeu 23 Fév à 18:04

Je termine mes études (normalement!!) au mois de juin puisque je passe mes exams et après je n'aurais plus droit au statut étudiante ni salarié puisque je ne pourrais pas travailler, je n'aurais pas droit au chômage ni au RMI et je n'aurais plus autant d'APL et surtout je n'aurais plus de couverture sociale ouisque actuellement c'est la LMDE.
Une amie m'a conseillé de m'inscrire en fac pour continuer d'avoir un statut mais je ne sais pas si je vais être accepté d'autant plus que je trouve ça nul si je prend la place qqn d'autre sachant que je n'irais pas. Si qqn peut me donner des conseils je suis à l'écoute aidez-moi à trouver une solution SVP

merci d'avance de me répondre bisous eloddy
Revenir en haut Aller en bas
lily
Rang: Administrateur
lily


Nombre de messages : 112
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/04/2005

je vais devenir personne! Empty
MessageSujet: Re: je vais devenir personne!   je vais devenir personne! EmptyLun 27 Fév à 22:27

Je pense que tu auras le statut de parent au foyer.

Pour la couverture sociale, il faudra que tu ailles faire tes papiers à la CPAM dont tu dépends, mais sache que la sécurité sociale étudiante te couvre jusqu'en décembre prochain même si tu arrêtes tes études en juin... tu peux leur téléphoner pour avoir confirmation.

Après si tu as un enfant, tu auras le droit à d'autres aides, vas voir sur:
http://www.e-monsite.com/parentsetudiants/rubrique-1014212.html

Allez ne t'inquiète pas et renseigne toi bien...
Revenir en haut Aller en bas
zazbaelle
Petit nouveau / Petite nouvelle



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2006

je vais devenir personne! Empty
MessageSujet: Re: je vais devenir personne!   je vais devenir personne! EmptyMer 10 Mai à 2:01

pourquoi pas RMIste ? En général c'est ce qu'on devient quand on ne rentre plus dans aucune case. Sauf si ton conjoint gagne sa vie et que vos revenus dépassent le seuil maximum... Dans ce cas je ne sais pas. En tout ca son a toujours droit a une couverture sociale même si on est rien. Il suffit de passer a la sécu pour se signaler.
Revenir en haut Aller en bas
eloddy
Petit nouveau / Petite nouvelle



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/02/2006

je vais devenir personne! Empty
MessageSujet: Re: je vais devenir personne!   je vais devenir personne! EmptyMer 10 Mai à 10:27

merci bien pour ce conseil mais je n'en ai plus besoin étant donné que j'ai perdu mon bb il y a 2 mois en tout cas merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vais devenir personne! Empty
MessageSujet: Re: je vais devenir personne!   je vais devenir personne! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vais devenir personne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES PARENTS ETUDIANTS :: Au quotidien :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser