LE FORUM DES PARENTS ETUDIANTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DES PARENTS ETUDIANTS

Forum pour ceux qui n'ont pas choisi entre être parents et continuer leurs études
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Maman de 2 petits bambins célibataire et futur étudiante ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kenzalys
Petit nouveau / Petite nouvelle



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2008

Maman de 2 petits bambins célibataire et futur étudiante ? Empty
MessageSujet: Maman de 2 petits bambins célibataire et futur étudiante ?   Maman de 2 petits bambins célibataire et futur étudiante ? EmptyLun 25 Fév à 1:44

salut Bonsoir à toutes et à tous,
Je m'appelle Emilie, j'ai 25 ans et je suis l'heureuse maman de Kenzo, né le 08/09/2005 et d'Analÿs, née le 18/12/2006.
Je suis séparée de leur papa, qui fait tout de même partie de leur vie.
Je suis tombée enceinte de mon premier enfant au cours de ma deuxième année de BTS Assistante de Direction. J'ai eu beaucoup de nausées pale et des problèmes de santé, ce qui fait que je n'ai pu passer mon BTS à cette époque. Crying or Very sad
Depuis entre arrivée du deuxième enfants, problèmes avec le papa et séparation, je dois avouer que les études je ne pensais pas pouvoir les reprendre! Embarassed
Donc pour l'instant je m'occupe d'eux à temps plein.
Cependant, j'ai besoin de retrouver une vie sociale, des ami(e)s, des contacts, une vie autre que "maman", mais sans oublié non plus mon statut de maman et mes enfants!
Donc je souhaite reprendre ma formation de BTS (qui se nomme à présent) Assistant de Manager. Very Happy
Je pense la reprendre en alternance afin d'avoir de l'expérience et une rente mensuelle.
Alors prochain but, déménager (mes enfants et moi sommes revenus vivre avec ma maman il y a un an _ ce n'est vraiment pas jouable ça Mad ), prendre des information au GRETA Tertiare de Mont-Saint-Aignan (et oui ma décision est réscente), prospecter pour trouver une entreprise pour me former en alternance, me renseigner sur les aides apportées aux jeunes parents étudiants .... et réfléchir à la grande question : comment gérer vie de famille, vie de couple, vie étudiantes, ménages, devoirs..................... Shocked scratch
C'est possible, j'en suis convaincu, mais j'avoue que ça me stresse.
C'est donc pour cela que j'ai rechercher ce forum de discussion, afin de pouvoir échanger avec des parents qui ont pris la décisions de suivre des études, tout en élevant leurs enfants. geek
Donc voili, voilou, vous connaissez la situation de départ! Maintenant, j'espère pouvoir obtenir des conseils et des témoignages pour me rassurer, me motiver et montrer que c'est possible.....
Bisous à tous et à toutes.....bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lily
Rang: Administrateur
lily


Nombre de messages : 112
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/04/2005

Maman de 2 petits bambins célibataire et futur étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Maman de 2 petits bambins célibataire et futur étudiante ?   Maman de 2 petits bambins célibataire et futur étudiante ? EmptyMar 3 Juin à 22:13

Bonjour Emilie,

Bienvenue!
J'espère que tu trouveras les réponses aux questions que tu te poses!

C'est super de reprendre tes études, l'organisation du départ va te stresser mais quand tu auras trouvé ton rythme ça va aller tout seul et surtout à la fin tu sera super fière de toi!

Tu reprends pour 1 an?
Revenir en haut Aller en bas
 
Maman de 2 petits bambins célibataire et futur étudiante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etudiante en Master 1 et Maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES PARENTS ETUDIANTS :: Bienvenue sur le site des parents étudiants :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser