LE FORUM DES PARENTS ETUDIANTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DES PARENTS ETUDIANTS

Forum pour ceux qui n'ont pas choisi entre être parents et continuer leurs études
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Se sentir maman...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pam
Petit nouveau / Petite nouvelle
Pam


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/05/2005

Se sentir maman... Empty
MessageSujet: Se sentir maman...   Se sentir maman... EmptyVen 10 Juin à 14:37

Avez-vous ou avez-vous eu le même sentiment que moi???

Je ne me sens pas encore maman. Quand j'étais enceinte, j'avais du mal à réaliser que j'avais un petit être vivant qui grandissait dans mon ventre. Je pense même que j'ai jamais vraiment réaliser. J'ai accouché, mon petit Naïm est là et je n'ai toujours pas le sentiment d'être mère...
Même l'accouchement me semble être un rêve...
Que faire?

Paméla
Revenir en haut Aller en bas
orwen
Langue pendue
orwen


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 05/04/2005

Se sentir maman... Empty
MessageSujet: Re: Se sentir maman...   Se sentir maman... EmptyVen 10 Juin à 20:43

et bien je ne peux peu etre pas comparer mais moi aussi j'ai du mis du tps à réaliser. Pendant ma grossesse je n'osais pas dire "mon fils tatata.." ou "je serai maman" car cela me semblait suréaliste.
Qd enzo est né, j'étais shootée cause de la césarienne et je n'ai pas vraiment percuté...j'ai beaucoup pleuré de joie mais je ne réalisais pas que ce p'tit bout était "a moi". Ca m'a fait bizarre qu'on me laisse sortir de la mater avec un bébé, comme si j'étais une voleuse!
Et en réalité il n'y a pas eu de déclik... c'est au jour le jour que j'ai réalisé le lien qui m'unis avec mon enfant. Maintenant c'est devenu MON FILS à part entière ds ma tête mais je ne saurai dire qd a eu lieu la transition.
Revenir en haut Aller en bas
lily
Rang: Administrateur
lily


Nombre de messages : 112
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/04/2005

Se sentir maman... Empty
MessageSujet: Re: Se sentir maman...   Se sentir maman... EmptyDim 12 Juin à 13:25

Moi je crois que j'ai vraiement réalisé que j'étais maman la première fois qu'elle m'a sourit, j'en avait même les larmes aux yeux! Surprised
Quand j'étais enceinte, je savais que j'allais avoir un petit bébé, quand elle est née j'étais révie de la voir, c'était comme si je l'avais toujours connue mais c'est vrai que j'ai vraiment réalisé que j'étais maman qqs temps après sa naissance Wink


Dernière édition par le Lun 13 Juin à 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pam
Petit nouveau / Petite nouvelle
Pam


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/05/2005

Se sentir maman... Empty
MessageSujet: Re: Se sentir maman...   Se sentir maman... EmptyLun 13 Juin à 14:07

C'est bizarre confused ... en ce qui me concerne quand j'ai accouché, je n'ai pas reconnu mon enfant... J'étais très très émue de le serrer pour la première fois dans mes bras mais je ne le connaissais pas... Je le trouvais bizarre et je me demandais même s'il était beau Confused

Aujourd'hui, je trouve que c'est le plus beau bébé du monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamounette_88
Petit nouveau / Petite nouvelle
mamounette_88


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2005

Se sentir maman... Empty
MessageSujet: cas à part   Se sentir maman... EmptyVen 15 Juil à 14:52

Ca me rassure de lire vos messages car je me croyais "un cas à part". Je suis aussi passée par cette étape, je ne saurais dire combien de temps elle a durée mais ça a été très long pour moi! Malgrès le fait que j'allaitais et que mon bébé était fusionnel j'ai eu beaucoup de mal à ressentir que c'était MON enfant. Il faut dire que les gens me faisait sans cesse remarquer que c'était tout le portrait de son papa et que le fait que la "moche-famille" se l'appropriait ne m'aidait pas beaucoup. J'ai eu beaucoup de mal à trouver mon nouveau rôle, je n'étais ni "femme", ni "maman", j'étais seule (et pourtant si entourée!)! Comment admettre que ce petit être si merveilleux est sortit de mon ventre, que c'est moi qui l'ai aidé à grandir??? Je ne saurais dire quel a été le déclic mais aujourd'hui je me sens maman, SA maman!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se sentir maman... Empty
MessageSujet: Re: Se sentir maman...   Se sentir maman... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se sentir maman...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» new maman, hello hello
» Une maman de 30 ans
» pas encore maman
» future maman
» Maman et Doctorante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES PARENTS ETUDIANTS :: Au quotidien :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser